ºÚÁϲ»´òìÈ

Ressources utiles sur l’AFE

Voici deux bonnes ressources pour vous renseigner sur les prêts et bourses de l’AFE:

sur le programme de prêts et bourses pour ceux qui étudient à temps plein. Ce document de l'AFE inclus un petit lexique de prêts et bourses.

Remboursement de la dette d'études

Après l'obtention de votre diplôme (ou si vous interrompez vos études), vous aurez à considérer le remboursement de votre dette d'études. Le Service des bourses et d'aide financière aux étudiants tient régulièrement des ateliers sur ce sujet dans le cadre du programme la gestion de l'argent.

Le gouvernement du Québec paie l'intérêt sur votre prêt tant que vous êtes considéré comme un étudiant à temps plein. Les intérêts commencent à s’accumuler sur votre prêt à compter duÌýpremier mois suivant le dernier jour de vos études à temps plein. Vous pouvez choisir de repayer votre dette en partie ou complètement dès que vous complétez vos études, mais vous avec aussi l’option de commencer à repayer votre dette 6Ìýmois après la fin de vos études. Vous pouvez aussi décider d’ajouter les intérêts encourus pendant la période de 6Ìýmois au capital de votre dette.

Si vous avez des questions spécifiques sur le remboursement de votre dette, vous pouvez appeler votre .

Si vous êtes un étudiant à temps plein à ºÚÁϲ»´òìÈ, et que l'on vous a demandé de commencer à rembourser vos prêts de l'AFE parce que vous n'avez pas fait de demande d'aide financière cette année, communiquez avec notre bureau. Nous confirmerons votre statut d'étudiant à l'AFE, et les intérêts à rembourser sur votre prêt cesseront de s’accumuler.

°ä´Ç²Ô²õ±ð¾±±ôÌý: si votre situation budgétaire le permet, commencez à rembourser votre dette dès la fin de vos études afin de réduire vos frais d'intérêts.

Ressources

Voici une liste de ressources pouvant s'avérer utiles lorsque sera venu le moment de rembourser votre detteÌý:

  • La section du site de l'AFE
  • ³¢±ðÌý associés à votre établissement financier afin de préciser les modalités de remboursement
  • Le Ìý: si vous êtes jugé admissible, 15Ìý%Ìýde votre dette d'études pourrait être remboursée pour vous;
  • Le Ìý: si votre situation financière est précaire, vous pouvez être admissible à des remboursements différés sans frais d'intérêts

Ìý

Back to top