Symposium sur la ²õ²¹²Ô³Ùé des femmes (16 septembre)
Chaque année, le Département de l'Obstétrique et de Gynécologie à l’Université ºÚÁϲ»´òìÈ organise un symposium à l’intention des gynécologues, des médecins de famille et des étudiants intéressés par les plus récentes avancés concernant la ²õ²¹²Ô³Ùé des femmes. Site Internet)
Dr Cleve Ziegler, Département de l'Obstétrique et de Gynécologie, Université ºÚÁϲ»´òìÈ
Est-ce que manger de la papaye peut provoquer un accouchement? Le Dr Ziegler participera à une discussion sur les questions les plus agaçantes que posent les femmes enceintes à leur gynécologue.
cleve.ziegler [at] mcgill.ca (français, anglais)
, division des maladies infectieuses, Faculté de médecine, Université ºÚÁϲ»´òìÈ
Le virus Zika peut causer des dommages irréversibles au fœtus. Il fera un résumé des plus récentes recommandations afin de prévenir, diagnostiquer et gérer les infections au Zika chez les couples et les femmes enceintes.
pierre.lebel [at] mcgill.ca (français, anglais)
Dr Eduardo Franco, directeur, Département d’oncologie, Université ºÚÁϲ»´òìÈ
Il parlera de quelle manière la vaccination contre le VPH réduit le taux de lésions précancéreuses et cancéreuses du col de l’utérus chez les femmes. Comme ces lésions deviennent de plus en plus rares, les stratégies de dépistage traditionnelles du cancer du col (tels que le test Pap) devront être redéfinies.
eduardo.franco [at] mcgill.ca (anglais)
Dr Togas Tulandi, Département de l'Obstétrique et de Gynécologie, Université ºÚÁϲ»´òìÈ
Il est un des coorganisateurs du symposium. Il est un médecin reconnu à l’échelle internationale notamment dans le traitement de l’infertilité.
togas.tulandi [at] mcgill.ca (français, anglais)