ºÚÁϲ»´òìÈ

Un ancien patient rend la pareille

Un entretien avec le bénévole Lawrence Reich 

Si vous visitez le Neuro un lundi matin, il y a de fortes chances que vous soyez accueilli chaleureusement par Lawrence Reich, bénévole depuis 2012. M. Reich, ancien patient du Neuro, a subi trois interventions chirurgicales pour des tumeurs cérébrales, réalisées par les docteurs Rolando Del Maestro et Kevin Petrecca. Il a également subi des traitements de radiothérapie. Aujourd'hui, l'état de santé de M. Reich est stable et il se porte exceptionnellement bien. M. Reich fait du bénévolat pendant six heures tous les lundis et suit des cours de cardio-vélo trois fois par semaine pour rester en forme. Le Neuro reste un endroit très spécial pour lui, ce qu'il partage avec de nombreux patients.

« Je suis retraité et j'ai reçu un bon traitement ici, alors j'ai pensé que je devais donner quelque chose en retour. Rencontrer et aider les gens me fait du bien et je suis heureux d'aider les patients qui franchissent la porte », dit-il.

M. Reich est également membre du groupe de défense des droits des personnes atteintes de maladies neurologiques du Neuro, qui se consacre aux patients. M. Reich et son groupe ont travaillé sur un projet visant à améliorer l'accessibilité des personnes handicapées au Neuro - une initiative qui a débuté avant la pandémie. Le groupe a réussi à faire niveler le trottoir de l'entrée L3 de l'aile nord pour qu'il soit complètement à niveau avec la rue, ce qui facilite l'accès des fauteuils roulants. L'entrée L3 se trouve près de l'entrée du parking du stade, ce qui en fait une zone de débarquement idéale.

N'hésitez pas à saluer M. Reich la prochaine fois que vous viendrez au Neuro un lundi matin ou de discuter avec lui si vous êtes nerveux lors de votre première visite.

« Gardez votre calme, le personnel est excellent, vous êtes au meilleur endroit pour toutes les maladies neurologiques », dit-il.

RECEVEZ NOTRE INFOLETTRE

Ìý

Le NeuroÌýºÚÁϲ»´òìÈ

Ìý

Le Neuro (L'Institut-Hôpital neurologiqueÌýde Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de ºÚÁϲ»´òìÈ, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé ºÚÁϲ»´òìÈ. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Ìý

Ìý

Back to top