Le 19 janvier - Fermeture temporaire de la salle Moyse
Le message original a été envoyé le 19 janvier 2024.
Gestion des installations et services auxiliaires (GISA) a fermé plusieurs locaux à la salle Moyse à la suite de la découverte de débris de plâtre qui, d’après les analyses réalisées, contiennent de l’amiante. Les débris analysés ont été trouvés à l'arrière de la scène (salle 165A). Aucun accès à la salle 165A ni aux espaces adjacents (165, 165C et 100) n’est permis sans l'autorisation de la GISA, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Par mesure de précaution, nous avons également fermé la partie du sous-sol du pavillon des arts McCall MacBain située directement sous le théâtre.
Comme vous le savez peut-être, l'amiante a été largement utilisé dans les matériaux de construction jusqu'à il y a quelques décennies et on en trouve encore dans de nombreux bâtiments, y compris à ºÚÁϲ»´òìÈ.
Nous avons prélevé des échantillons d'air dans ces locaux aujourd'hui, et les résultats sont attendus au milieu de la semaine prochaine. Pendant ce temps, le FMAS est à évaluer les travaux de remédiation qui seront nécessaires avant que nous puissions rouvrir les espaces.
Nous sommes désolés des désagréments que cette fermeture temporaire pourrait entraîner. Nous vous mettrons à jour la semaine prochaine lorsque nous aurons reçu les résultats des tests d’air ainsi que lorsque nous serons en mesure d'établir une feuille de route plus claire vers la réouverture des locaux. Pour toute question, veuillez communiquer avec votre operations.foa [at] mcgill.ca (directrice de bâtiment), qui nous les transmettra au besoin.
Gestion des installations et services auxiliaires