şÚÁϲ»´ňěČ

News

Les Martlets égalent un record avec 67 victoires consécutives

Published: 5 December 2009

Écrit par Serge Vleminckx

C’est fait, les Martlets de l’UniversitĂ© şÚÁϲ»´ňěČ ont inscrit, samedi après-midi, une 67e victoire consĂ©cutive, Ă©galant la marque de tous les temps au hockey universitaire fĂ©minin. Un gain de 3 Ă  0 aux dĂ©pens des Stingers de Concordia leur a permis de placer leur nom sur un pied d’égalitĂ© avec les Pandas de l’UniversitĂ© de l’Alberta.

Ironiquement, c’est justement face aux Pandas qu’elles ont subi leur dernière défaite. Un revers en tirs de barrage dans le cadre d’un tournoi présenté à Guelph, en décembre 2007.

Le but gagnant a été inscrit au milieu de la première période par la défenseure Cathy Chartrand. Un plomb de la ligne bleu qui a touché la cible dans le coin supérieur à la droite d’Audrey Doyon-Lessard. Un puissant tir frappé que bien des gars envieraient.

« C’est naturel, chez moi, la puissance sur un lancer frappé. Toutefois, j’ai mis  beaucoup de temps à améliorer mon tir du poignet », précise la jeune femme de 28 ans, qui n’a pas été choisie pour l’aventure olympique de Vancouver. « Ce fut une déception ,mais en même temps une libération. Aujourd’hui, je joue plus détendue en me disant qu’une erreur n’est pas la fin du monde. »

En tout cas, l’entraîneur des Martlets, Amey Doyle, apprécie grandement la présence de ce vétéran.

« Elle est douée, mais elle prêche aussi par l’exemple en travaillant fort à chaque entraînement, a-t-elle déclaré. C’est une athlète dominante sur une patinoire. Elle est forte et résistante, elle nous donne beaucoup de minutes de qualité sur la glace. »

Les porte-couleurs des Martlets ont célébré de façon modérée après leur victoire. Photo Pascal Ratthé

En tout cas ça va en prendre beaucoup pour que les filles de şÚÁϲ»´ňěČ explosent de joie. On ne peut pas dire que c’était le dĂ©lire après la 67e victoire consĂ©cutive. « Il est rarement question du record dans le vestiaire, entre nous. De toute façon, seule la conquĂŞte du titre canadien nous intĂ©resse », de conclure celle qui souhaite devenir professeure et entraĂ®neuse après avoir complĂ©tĂ© ses Ă©tudes universitaires.

Les Redmen gagnent, les Patriotes trébuchent

Sur la scène du hockey universitaire masculin, les Redmen de şÚÁϲ»´ňěČ ont gagnĂ© du terrain dans la lutte qui les oppose aux Patriotes de l’UQTR pour le premier rang de l’Association Est de la Ligue de l’Ontario.

Voyez les photos de Pascal Ratthé

Pendant que les Redmen disposaient des Rams de Ryerson par 8 à 5, les Patriotes subissaient une défaite de 3 à 2 en prolongation devant les Ravens de Carleton. Ce qui signifie que les Redmen n’accusent plus qu’un retard de trois points alors qu’ils ont deux matchs de plus à jouer.

On devra toutefois attendre en janvier 2010 pour la suite des évènements, puisque les activités en saison régulière cessent pour la période des examens et la pause du temps des Fêtes. D’ici là, les Patriotes auront participé à une tournée de matchs en France alors que les Stingers auront fait de même en Allemagne.

Back to top